Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Pompes à chaleur géothermie

  • - Profitez d'un système de chauffage de votre habitation et de chauffe-eau
  • - Optez pour un système écologique
  • - Divisez votre facture d'électricité par 3 ou 4
  • - Bénéficiez d'un crédit d'impôt pour vous aider à financer votre projet


La pompe à chaleur géothermie remplace tout ou partie du système de chauffage d'une habitation et peut être utilisé doublement puisqu'il permet de chauffer, avec la même efficacité, l'eau de toute une habitation. Ecologique et économique, l'installation de ce système permet de diviser sa consommation par 3 ou 4.

Utiliser la chaleur de la terre pour alimenter un logement en chauffage. La pompe à chaleur géothermique puise ses ressources dans la terre et transforme les calories qu'elle y trouve en énergie. Ce système permet ainsi, de manière écologique, d'alimenter une maison en chauffage et en eau chaude. Un capteur de chaleur est enterré à l'extérieur de l'habitation et récupère la chaleur de la terre. Une fois capturée, cette chaleur est transmise à la pompe à chaleur placée à l'intérieur de l'habitation qui la transfère dans le circuit de chauffage qui alimente toute la maison.

Installation de la pompe à chaleur géothermie : L'installation d'une pompe à chaleur géothermique nécessite l'intervention d'un professionnel. Ce dernier enterrera le capteur de chaleur dans votre jardin et effectuera la liaison avec la pompe à chaleur placée à l'intérieur de votre logement. La pompe à chaleur peut être connectée à un circuit de chauffage central classique ou à des ventilo-connecteurs. Si votre circuit de chauffage central est déjà installé, des travaux supplémentaires ne seront pas nécessaires.

Une facture divisée par 3 ou 4 : Les économies réalisées grâce à la pompe à chaleur géothermie sont importantes puisque, par définition, la chaleur puisée dans la terre est gratuite. Seule l'électricité, nécessaire au bon fonctionnement de la pompe à chaleur doit être payée mais cette consommation reste minime comparée aux dépenses nécessaires au fonctionnement d'un chauffage classique. En fonction des conditions climatiques et de la consommation en énergie du foyer, il est possible de diviser ses factures par 3 ou par 4.




Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.