Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Pompe à chaleur eau eau

  • Profitez d'un système de chauffage gratuit
  • Optez pour un système écologique
  • Réduisez votre consommation énergétique
  • Bénéficiez d'un crédit d'impôt pour vous aider à financer votre projet


Les pompes à chaleur eau eau réutilisent les calories contenues dans l'eau des nappes phréatiques pour les transformer en chaleur et alimenter une maison toute l'année. Ces appareils sont parmi les pompes à chaleur les plus performantes du marché et sont utilisables hiver comme été. Les pompes à chaleur eau eau permettent donc de réduire votre consommation d'énergie tout en respectant l'environnement.

Valoriser les calories de l'eau en toutes saisons : La pompe à chaleur eau eau puise son énergie dans les nappes phréatiques du sol au moyen de capteurs de forages ou de sons. L'eau est présente en permanence dans nos sols, quelle que soit la saison : la pompe à chaleur eau eau ne perd donc pas de son efficacité en hiver comme peuvent le faire d'autres types de chauffage écologique. La pompe à chaleur eau eau assure aux habitants des maisons qui l'utilisent une chaleur douce et saine qui profite des bénéficies du système de chauffage central par lequel elle est diffusée.

Différents principes de fonctionnement et installation d'une pompe à chaleur : Des émetteurs de chauffage (plancher solaire chauffant, radiateurs bases températures, etc.) diffusent la chaleur en provenance de l'eau : il est donc important d'avoir un système de chauffage central performant sous peine de réduire le coefficient performance (COP) de la pompe à chaleur eau eau.

L'installation d'une pompe à chaleur eau eau nécessite plusieurs forages pouvant aller de 100 à 300 mètres. Il est donc essentiel de faire appel à un professionnel installateur de pompe à chaleur qui réalisera l'installation. Une fois son travail achevé, deux puits seront visibles : un puits d'aspiration ou de captage pour récupérer l'eau et un puits de rejet ou de restitution des eaux froides. Ces deux puits, bien que sécurisés, peuvent représenter un danger notamment pour les enfants. Il est donc conseillé de prévoir un local spécial (cave, sous-sol, etc.) que l'on fermera idéalement à clé.

Avant le démarrage des travaux, pensez à demander une autorisation à la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement professionnel (DRIRE) la plus proche. Le forage peut en effet représenter un danger en termes de sécurité ou d'écologie dans certaines régions et doit donc obligatoirement être déclaré.




Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.