Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Les différentes pompes à chaleur et leur installation

Il existe différents modèles de pompes à chaleur : la pompe à chaleur air-air et air-eau, la pompe à chaleur sol-eau et sol-sol, et enfin la pompe à chaleur eau-eau.

Ces appareils fonctionnent sur le principe suivant : elles captent la chaleur présente dans les éléments de l'environnement proche de l'habitation, tels que l'air, l'eau et le sol, les convertissent et les restituent à une température supérieure pour assurer le chauffage de la maison.

Les installations des pompes à chaleur utilisent donc l'électricité en faible consommation pour pouvoir fonctionner car elles nécessitent d'être branchées pour fonctionner.

Les pompes à chaleur sont classées par catégories, en fonction du milieu où elles puisent l'énergie renouvelable et en fonction de leur système de diffusion (eau, air ou fluide frigorigène). Chaque pompe à chaleur a bien entendu ses avantages et ses inconvénients et il est important de faire appel à un professionnel installateur de pompe à chaleur pour bénéficier de ses conseils.

Les pompes à chaleur air-air et air-eau sont les modèles les plus prisés actuellement sur le marché. Leur installation est très simple et facilement compatible avec les infrastructures des habitations. Ces pompes sont très performantes car elles produisent beaucoup de chaleur et les plus sophistiquées d'entre elles conviennent tout à fait aux régions de grands froids. En outre, les particuliers qui souhaitent s'équiper de ce type de pompes à chaleur peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt qui réduit l'investissement initial.

Les pompes à chaleur sol-eau et sol-sol, elles, remportent également un franc succès. Ces pompes produisent de la chaleur pour les habitations mais peuvent aussi produire de l'eau chaude pour les sanitaires. Elles fonctionnent en toute autonomie, sans chauffage d'appoint. Très pratiques, elles sont compatibles avec des radiateurs basse température et peuvent aussi faire l'objet d'un crédit d'impôt. Les pompes à chaleur eau-eau enfin, permettent également de chauffer l'eau et fonctionnent en toute autonomie.

Ces pompes sont compatibles avec les radiateurs existants d'un chauffage central et leur installation nécessite un point d'eau ou une nappe phréatique d'où l'obligation de creuser deux forages. Pour ces pompes à chaleur aussi, le crédit d'impôt est disponible.





Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.