Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Equipements sécurité piscine

Les équipements disponibles sur le marché pour assurer la sécurité de sa piscine

Avoir une piscine chez soi, c'est s'autoriser des moments de détente et de convivialité. Pour éviter tout incident, de moindre ou de plus grande importance, les piscines privées à usage individuel doivent être équipées d'un dispositif de sécurité afin de prévenir les risques de noyade, notamment des jeunes enfants. La loi oblige les piscines privées de plein air, dont le bassin est totalement ou partiellement enterré, à s'équiper de tels dispositifs de sécurité.

Il existe, sur le marché, différents types d'équipements homologués pour sécuriser votre piscine. Les propriétaires de piscine doivent donc installer l'un des 4 équipements suivants : une barrière de protection, une couverture de sécurité (bâche), un abri (structure de type véranda recouvrant intégralement le bassin) ou une alarme.

La barrière de protection est conçue de manière à empêcher le passage d'un enfant de moins de 5 ans sans l'aide d'un adulte. Elle est par ailleurs très résistante à tout type « d'agressions » sur le système de verrouillage de l'accès au bassin et reste donc fermée en toute circonstance.

La couverture de sécurité ou bâche est conçue pour empêcher l'immersion involontaire d'un enfant qui glisserait par inadvertance dans la piscine par exemple. La bâche protège aussi les adultes en les retenant de la même manière si toutefois ils chutent.

L'abri piscine ensuite empêche ou ralenti l'accessibilité des enfants en bas âge au bassin, à condition bien entendu que l'abri soit fermé. Après toute utilisation de la piscine, l'abri doit donc être fermé.

Enfin, l'alarme est conçue de manière à ce que toutes les commandes d'activation et de désactivation ne puissent être utilisées par un enfant de moins de 5 ans. Les systèmes de détection doivent pouvoir détecter tout franchissement du bassin et déclencher un dispositif d'alerte par le biais d'une sirène.




Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.