Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Prix du KWh

Prix du KWh (prix de rachat edf)

Pour encourager les citoyens à investir dans des méthodes de production d'énergie plus écologiques comme les panneaux solaires par exemple, des lois ont été votées par les Etats européens afin d'obliger les opérateurs publics (de type EDF/GDF) à racheter, à des tarifs plus élevés, l'électricité produite par les particuliers au moyen de leurs systèmes de production des énergies vertes.


En plus de réaliser des économies sur le long terme en utilisant une énergie gratuite et non polluante, les particuliers peuvent, depuis 2006, revendre leur surplus d'énergie verte : un revenu financier qui, si l'ensoleillement est optimal et que la famille économise l'énergie au quotidien, peut se révéler très rentable et bien plus efficace que le stockage de cette énergie en batterie pour une utilisation ultérieure.

Pour les années 2012-2012, les tarifs de rachat de l'électricité dite verte des particuliers se déclinent comme suit :
  • énergie produite par des installations photovoltaïques intégrées au bâti : 60,2 centimes d'euros le kWh
  • énergie produite par une intégration simplifiée au bâti : 45 centimes d'euros le kWh
  • installation au sol : 32,8 centimes d'euros le kWh. A noter que si la puissance produire est supérieure à 250kWh, le tarif est modulé en fonctionnement du taux d'ensoleillement et s'entend de 32,8 centimes d'euros (régions de France métropolitaine dites les plus ensoleillées) à 39,4 centimes d'euros pour les régions les moins ensoleillées.
Investir dans des travaux d'installation de systèmes de productions d'énergie verte peut donc se révéler très rentable sur le long terme grâce aux actions menées par l'Etat.

A l'installation, le crédit d'impôt rembourse environ 35% de la dépense en matériel. Par ailleurs, sur le long terme, le recours aux énergies solaires vous permettra de faire baisser votre facture d'électricité de 20 à 35% à quoi s'ajoutera le montant perçu pour la revente de votre électricité verte.




Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.