Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Le crédit d'impôt fenêtre

Le crédit d'impôt fenêtre a été créé par le gouvernement français afin d'encourager les citoyens à réaliser des travaux visant à améliorer les performances énergétiques de leurs logements. Les fenêtres d'un logement participent pour beaucoup à son isolation. Si elles sont de mauvaises qualités, mal posées ou si elles ne comportent pas de double vitrage par exemple, elles peuvent engendrer des déperditions de chaleur importantes et augmenter la consommation énergétique du logement : une perte financière pour le propriétaire mais aussi une catastrophe sur le plan environnemental.

Pour bénéficier du crédit d'impôt fenêtre, il est important de respecter certains critères. La personne qui engage les travaux et qui en assure le financement doit, tout d'abord, être propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit de la résidence en question, résidence qui doit obligatoirement être la résidence principale. Ce logement doit donc être habité pendant, au minimum, six mois par an, et avoir été construit depuis plus de deux ans.

Les travaux ensuite, doivent être réalisés par un professionnel. Celui-ci doit prendre en charge l'achat des fournitures et en assurer l'installation. Toutes ces missions feront l'objet d'un devis détaillant leurs contenus, leur temps de réalisation et leur coût. Ce devis revêt une importance capitale car c'est sur lui que se baseront les autorités publiques pour réaliser le remboursement des frais liés au crédit d'impôt.

Pour être éligibles au crédit d'impôt enfin, les produits utilisés lors de la réalisation des travaux doivent clairement s'inscrire dans une démarche de développement durable. Par exemple, les fenêtres et portes fenêtres équipées de double vitrage devront afficher un coefficient de transmission thermique (menuiserie et vitrage confondus) inférieur ou égal à 1,4 W/m²K pour les fenêtres en PVC, inférieur ou égal à 1,6 W/m²K pour les fenêtres en bois et inférieur ou égal à 1,8 W/m²K pour les fenêtres en métal.





Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.