Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Climatisation monobloc

Si autrefois la climatisation était réservée aux personnes d'un niveau social plutôt aisé, le développement des technologies et l'amélioration des différentes techniques a permis de démocratiser les climatiseurs en les rendant plus accessibles financièrement mais aussi sur le plan technique.

En effet, il est tout à fait possible aujourd'hui de se procurer un climatiseur de qualité pour une somme avoisinant les 400 euros. Les climatiseurs monobloc sont le type d'appareils le plus vendu : abordables et faciles à installer, ces appareils offrent des performances intéressantes et améliorent le confort de vie de leurs utilisateurs été comme hiver si les appareils sont réversibles.

Comme son nom l'indique, le climatiseur monobloc se compose d'une seule unité et fonctionne sur un principe d'absorption et de rejet des calories. En effet, les calories contenues dans l'air ambiant sont absorbées par le climatiseur qui les rejettent ensuite à l'extérieur via un tuyau d'évacuation. Ce système permet donc de conserver la pièce à une température ambiante choisie par l'utilisateur.
Opter pour un climatiseur monobloc présente de nombreux avantages.

Le prix est l'un des premiers critères qui attire les utilisateurs. En fonction des modèles, l'investissement initial s'élève à 250 euros pour les modèles bas de gamme et peut atteindre 900 euros pour des appareils haute technologie. L'installation autant que l'utilisation de ces climatiseurs est simple et la mobilité de ces appareils est appréciée car les utilisateurs peuvent les bouger d'une pièce à l'autre en fonction de leurs envies et de leurs besoins.

Les climatiseurs monobloc ont toutefois leurs limites. En effet, ils ne permettent la climatisation que d'une pièce de taille moyenne et se révèlent inefficaces ou insuffisants dans les grands espaces. En hiver notamment, les climatiseurs monoblocs ne peuvent donc être utilisés comme des systèmes de chauffage à eux seuls et doivent se coupler à d'autres systèmes. Enfin, bien que les derniers modèles soient relativement silencieux, le bruit de fond de ces appareils peut déranger les personnes sensibles.




Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.