Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Fonctionnement chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau solaire est un appareil écologique et économique qui fonctionne en utilisant l'énergie solaire. L'utilisation de cette ressource naturelle, par définition entièrement gratuite, permet donc aux utilisateurs de se passer des sources d'énergie classiques comme l'électricité ou le fioul par exemple.

Un chauffe-eau solaire peut assurer les besoins en eau chaude d'une habitation de manière intéressante, à condition que le taux d'ensoleillement soit suffisant. L'installation du dispositif est donc une étape essentielle car c'est d'elle que dépendra l'efficacité du chauffe-eau solaire.

Cet appareil fonctionne sur le même principe que le chauffage solaire. Des panneaux solaires sont disposés sur le toit des maisons (ou sur les façades en fonction de leur degré d'ensoleillement) et récupèrent les calories produites par le soleil par le biais de capteurs. Cette énergie est ensuite transformée en chaleur puis transmise au chauffe-eau qui alimente la maison.

Si les chauffe-eaux solaires sont de plus en plus performants et permettent de chauffer des quantités d'eau de plus en plus importantes, il ne faut pas oublier qu'ils sont soumis aux conditions météorologiques. Les spécialistes affirment qu'un chauffe-eau solaire peut assurer 90% de la consommation d'eau chaude d'une famille sur les 6 mois de l'année les plus ensoleillés. Le reste de l'année, le recours à un autre système de chauffage est donc fortement recommandé.

Quel que soit le niveau de production de votre chauffe-eau solaire, ce dernier vous permettra toutefois, sur le long terme, de réaliser des économies d'énergie très intéressantes. De plus, le gouvernement propose un crédit d'impôt à tout citoyen français qui souhaite équiper son habitation d'un tel dispositif. Bien que cette aide fiscale ne rembourse qu'une partie de l'achat du matériel, elle permet à de nombreuses familles de mettre ce projet en place et selon les utilisateurs, le chauffe-eau solaire est rentabilisé en un ou deux ans.




Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.