Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Crédit d'impôt solaire (chauffage et chauffe-eau)

Le crédit d'impôt solaire a été mis en place par l'Etat français afin d'encourager les citoyens à mettre en place des dispositifs de chauffage plus écologiques. Faire installer un système de chauffage ou de chauffe-eau solaire coûte cher : matériel, main d'œuvre, adaptation de votre logement… Le montant de la facture peut rapidement augmenter ce qui n'encourage pas vraiment les Français à s'engager dans ce type de travaux.

Le crédit d'impôt est un avantage fiscal qui bénéficie à tous les citoyens, qu'ils soient imposables ou pas. 45% du coût total TTC du matériel acheté pour la mise en place d'un système de chauffage solaire est remboursée par l'Etat. Les citoyens imposables verront cette somme déduite de leurs impôts alors que les personnes non imposables, elles, auront le plaisir de recevoir un chèque.

Bénéficier du crédit d'impôt est simple mais est soumis au respect de certaines conditions. Il est tout d'abord essentiel de faire appel à un professionnel du chauffage solaire qui prendra en charge les travaux du début à la fin : il assurera ainsi l'achat du matériel et la réalisation des travaux. Une fois les travaux terminés, il fournira une facture détaillant, avec précisions, les opérations réalisés et leurs coûts. Cette facture est primordiale car c'est sur elle que l'Etat se basera pour calculer le crédit d'impôt et procéder au remboursement.

Ce montant n'est toutefois pas illimité. En effet, il est plafonné à 8000 euros pour une personne seule et à 16 000 euros pour un couple auxquels s'ajoutent 400 euros par personne à charge au sein d'un même foyer fiscal. Cet avantage est avalable sur 5 ans et peut être renouvelé à deux reprises.

Le crédit d'impôts représente une aide financière non négligeable pour toute personne qui souhaite s'équiper d'un système de chauffage écologique. Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à vous tourner vers votre centre des impôts ou vers un professionnel du chauffage solaire.




Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.