Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Installation chauffage fioul

Les différents types d'isolation pour les comble perdus (toitures) ou aménagés.

Le chauffage au fioul est un chauffage qui, comme son nom l'indique, utilise un combustible dérivé du pétrole, le fioul. Le pétrole étant une énergie fossile, épuisable, polluante et émettant un gaz à effet de serre, ce type de chauffage est peu plébiscité. Les contraintes liées au stockage et à l'augmentation constante du prix du pétrole dissuadent de nombreux propriétaires à choisir ce chauffage.

Cependant, les exigences en matière d'écologie ont conduit les fabricants à développer des chaudières au fioul plus économes, au rendement énergétique plus élevé (de l'ordre de 90%), plus propres et plus silencieuses. Elles bénéficient même d'un crédit d'impôt qui permet de couvrir une partie des coûts de leur installation.
Les chauffages au fioul fonctionnent sur le même principe que ceux au gaz. En l'occurrence, la combustion du fioul permet de chauffer l'eau qui est ensuite envoyée dans les canalisations de la maison.

Une installation de chauffage au fioul nécessite le placement d'une chaudière et d'un espace de stockage pour le fioul. Ce type de chauffage présente de nombreux avantages mais aussi des inconvénients. Une chaudière au fioul fonctionne parfaitement pour chauffer de grandes surfaces dans les régions les plus froides. Même si le fioul est indexé sur le prix du pétrole, ce chauffage reste une alternative économiquement viable et les fournisseurs en fioul sont présents un peu partout, il n'y a donc aucun problème pour l'approvisionnement.

L'installation présente aussi quelques désavantages : le prix d'une chaudière au fioul est plus élevé qu'une chaudière au gaz à puissance égale. Pour stocker le fioul, il est nécessaire d'installer une cuve de grande capacité : soit dans le jardin ce qui nécessite des travaux soit dans l'habitation ce qui oblige à consacrer une pièce entière pour la cuve. La chaudière au fioul requiert enfin plus d'entretien que celle au gaz.




Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.