Artisan expert

Vous recherchez des artisans ?

Nous vous trouvons les meilleurs
experts pour réaliser vos travaux !

5 devis gratuits
Artisan-expert vous met en relation avec les artisans qualifiés de votre région.

Fonctionnement plancher chauffant

Le système de chauffage central d'une habitation comprend une chaudière, un circuit de distribution et des émetteurs permettant la diffusion de la chaleur dans les locaux. Les émetteurs sont de trois types : les radiateurs traditionnels, la chaleur douce et les planchers chauffants. Le plancher chauffant est un procédé d'émission de chaleur destiné à chauffer un habitat ou un local utilisant la surface du sol pour chauffer l'air intérieur.

Les planchers chauffants utilisent un réseau de fines canalisations dans lesquelles circulent une eau qui produit une température de surface de plancher à 28°C. Le principe consiste à chauffer un peu une grande surface (le sol de l'habitat) au lieu de plusieurs petites surfaces très chaudes (les radiateurs) en délivrant le même nombre de calories. On parle de plancher à basse température.

Il existe deux types de planchers chauffants : le plancher chauffant à circulation d'eau et le plancher chauffant électrique. Dans ce dernier cas, un câble chauffant chauffe le plancher par effet joule. Ces deux planchers chauffant présentent des avantages multiples : absence de radiateurs, homogénéité et stabilité de la température, absence de parois froides (les murs absorbant la chaleur du plancher par rayonnement), sensation de confort et de douceur.

Le fait que le plancher chauffant à circulation d'eau puisse être rafraichissant en été (par circulation d'eau froide) constitue un atout supplémentaire.

Le chauffage au sol demande une isolation du sol et de tout le logement, il doit être prévu dès la conception de l'habitation ce qui rend l'installation du plancher chauffant difficilement réalisable en rénovation.

Certains aménagements sont déconseillés lors de l'utilisation du chauffage par le sol : le placement de la moquette car elle peut se décoller ou la pose de meubles ne reposant pas sur pied car ils empêchent la transmission de chaleur. Prenez donc contact avec un spécialiste si vous avez des questions à ce sujet.




Mentions légales :

Ce service est édité par la société
Internet Média Services
64 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret

Société de Programmation Informatique (Code APE 620 1Z) sous le numéro de TVA Intra-communautaire FR68 524 328 507 et le numéro de Siret 52432848100014.

Déclaration :

L'internaute est notamment informé que les informations qu'il communique via les formulaires présents sur le site artisan-expert.fr sont nécessaires à l'exécution de la prestation offerte par la Société. Elles sont collectées pour permettre la mise en relation de l'utilisateur et du prestataire. Les informations fournies par les internautes pourront en outre, sous réserve de l'accord de l'Internaute concerné, être communiquées aux Partenaires de la Société.

L'internaute est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant par e-mail à contact@artisan-expert.fr

Qui sommes-nous ?

Artisan-expert vous propose un service de mise en relation avec des artisans susceptibles de réaliser votre projet.
2 étapes avant de recevoir gratuitement sous 3 jours ouvrés vos 5 devis gratuits :
- Vous remplissez le formulaire,
- Nous vous appelons pour vérifier les informations,
Les artisans qui répondront à votre demande sont qualifiés et notés par les précédents utilisateurs du service.